Accueil - vœux - amis

Que souhaiter lors de la naissance de l'enfant d'un ami ?

Que dire à une connaissance qui vient d'avoir un enfant ?

La chose est compliquée. Avoir un enfant c'est un événement ô combien notable, déterminant dans la vie d'un individu. Il est important de participer à la célébration d'un tel bonheur, à apporter sa petite note dans le concert de félicitations qu'une personne reçoit à cette occasion. Mais il s'agit tout de même à une dimension assez intime du nouveau parent que l'on s'adresse. Comment, en tant que connaissance même proche, trouver les formulations justes pour transmettre ses vœux de bonheur, présents et à venir ? L'humour a toujours sa place quand il est bien dosé, une naissance est nerveusement éprouvante pour des parents qui verraient d'un bon œil une raison de sourire. Le classicisme est souvent la solution mais il faut se garder des mots creux qui ne sont là que par convenance. Le principal est d'envoyer des vœux qui correspondent à la relation qu'on entretient avec le nouveau parent, et il y a forcément un exemple correspondant dans le catalogue présenté ci-contre.

Idées pour des souhaits de naissance inspirés:

Ah le beau temps où tu n'avais pas d'enfants !.. Tu verras les souvenirs fleurir derrière toi lorsque tu pouvais oublier l'heure d'un repas ou bien prendre soin de toi. Ce temps-là est révolu et le début des nuits blanches arrive. Bon courage pour la suite !

Évaluation:
évaluer

Un nouveau venu pour notre joyeuse bande ! Ton bébé est une joie magnifique et nous savons que la paternité t'ira tellement bien. Que de moments en prévisions. Maintenant c'est à ton tour et laisse un peu la maman se reposer ! Mais, entre les biberons, n'oublie pas tes copains quand même !

Évaluation:
évaluer

Tu es la première à avoir réussi cet exploit! Bravo au petit bébé et bon courage à lui pour supporter de tels parents. Enfin, il n'a pas vraiment choisi. C'est terrible quand même. Il faudra vite nous le confier pour le câliner !

Évaluation:
évaluer

Quelle joie de devenir parents ! Je te souhaite des bons moments avec ton bébé, pleins d'échanges et de confidences. Je t'envie tellement ! Bravo pour ce petit cœur qui va réjouir ses parents.

Évaluation:
évaluer

Nous voulions souhaiter la bienvenue à votre petit bout d'chou qui vient tout juste d'entrer dans votre vie. Vous allez affronter de grands moment de pur bonheur, nous espérons que vous y êtes préparés. A très bientôt.

Évaluation:
évaluer

Bienvenue à cet enfant tant espéré. Qu'il vous apporte toute la joie et le bonheur que vous méritez. Qu'il grandisse dans l'amour et la réussite. Félicitations aux heureux parents.

Évaluation:
évaluer

Nous souhaitons avec tendresse la bienvenue au monde à votre bébé. De tout cœur, nous espérons que vous vivrez des instants de bonheur et d'amour inoubliables. Profitez-en sans compter. Affectueusement.

Évaluation:
évaluer

Toutes nos félicitations pour cet heureux événement. Les prochains jours risquent d'être mouvementés mais vous relèverez facilement le défi et profiterez à fond de ces instants sublimes. Nous vous embrassons bien fort.

Évaluation:
évaluer