Accueil - vœux - grands-parents

Idées pour des grands-parents accueillant un nouveau-né

Ils vous ont exaspérés, inquiétés, mais aussi émerveillés plus souvent qu'à leur tour. Et aujourd'hui c'est leur tour de connaître ça. Voilà l'heure, vos enfants sont devens à leur tour des parents. Or qui serait le mieux placé que les grands-parents pour adresser les mots justes aux nouveaux parents ?

Il est en effet question d'accueillir le membre d'une nouvelle génération au sein de la famille. Avant que l'enfant lui-même soit en âge de ressentir la filiation, il est important que les parents d'abord sentent aussi l'appartenance à ce cycle de la vie. A ce titre les grands-parents ont acquis une expérience certaine, et leurs vœux à propos d'une naissance sont empreints de toute cette sagesse. Mais même si le sentiment est là, et l'envie de soutenir son enfant incontestable, les mots parfois s'échappent. Voici donc quelques exemples pouvant donner des inspirations, afin d'exprimer au mieux cette joie d'être devenus grands-parents.

Meilleurs félicitations pour petits enfants:

Quel étrange moment que celui où l'on devient grand-parent. Il est rempli des larmes de joie de voir la vie se poursuivre. Voici le plus beau des bébés qui nous regarde avec les yeux de l’innocence. Merci, merci tellement d'être là !

Évaluation:
évaluer

Te voilà qui paraît, toi, le petit de mon petit. Me dire cette phrase me permet de comprendre à quel point tu es précieux pour moi. Bienvenu dans ce monde où tu pourras t'appuyer sur chacun de nous pour avancer et grandir !

Évaluation:
évaluer

Je n'ai peut-être pas encore appris à être complètement parent que me voilà grand-parent. C'est une merveille de l'existence et tellement de découvertes qui nous restent encore à partager. Le veux-tu bien ? Je t'embrasse de tout mon cœur.

Évaluation:
évaluer

En naissant, tu crées à toi-tout seul tellement de choses : des parents, des oncles, des tantes et des grands-parents. Sans toi, nous ne serions pas devenus grands-parents. C'est pourquoi, je veux te remercier avant tout et te dire toute la joie que j'éprouve en cet instant.

Évaluation:
évaluer

Cela fait des mois que nous attendions cet événement qui nous fait soudain basculer d'une génération. C'est avec beaucoup d'émotions que nous accueillerons la venue de ce miracle de la vie. Vous êtes à présent une famille.

Évaluation:
évaluer

Être parents était une expérience formidable. Nous sous faisons une joie de vous passer la main et d'assumer de façon pleine et entière le rôle de grand parents. Tous nos vœux de bonheur.

Évaluation:
évaluer

Le moment que nous attendions tous est enfin arrivé. Nous sommes si contents pour vous. Puissent vos jours être remplis de joie et de merveilleux moments en compagnie de votre enfant. Nous vous embrassons fort.

Évaluation:
évaluer

Le cycle de la vie vient de progresser d'un cran et nous en sommes sincèrement heureux. Vous ferez de merveilleux parents, doux et compréhensifs. que la vie de cet enfant soit clémente et remplie d'affection. Avec nos félicitations.

Évaluation:
évaluer